#sénégal Wade remet encore ça : « Karim a bien travaillé…Ta maman…Sindjély...

#sénégal Wade remet encore ça : « Karim a bien travaillé…Ta maman…Sindjély »

207
PARTAGER

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Tout le monde avait parlé de « dévolution monarchique » mais personne n’y croyait sauf Macky Sall qui a foutu au gnouf, le fils français de Me Wade pour enrichissement illicite. Même si sa CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement illicite) a trop exagéré sur le déroulement du procès et l’inversion de la charge des preuves, Macky Sall n’a pas eu tort sur cette dévolution qui devait remplacer le père par le fils…
Après avoir fait de son fils, le ministre du ciel et de la terre du Sénégal, Me Abdoulaye Wade avait fait de son fils, le meilleur ouvrier du Sénégal en lui disant devant toute la nation entière : « Je dirai à ta maman que tu as bien travaillé ».
Et aujourd’hui le vieux Wade remet ça depuis sa retraite royale de Versailles. Il a déjà mis Karim dans la peau du présidentiable…Voire du Président du Sénégal.
Dans un entretien paru dans l’OBS, ce journal de son cher ennemi voilé, Youkhou Ndour, Me Abdoulaye Wade jette des fleurs à son fils qui a fui au Qatar. Et Wade parle de son rejeton comme le futur président du Sénégal : « Karim, je crois que je te connais mieux aujourd’hui. J’ai été admiratif de ta profonde foi et fier de la grande dignité dont tu as fait montre. Ton comportement nous a rassurés, ta maman, Sindjély et moi. Aie toujours en conscience le dévouement des Sénégalais pour ta cause et celle de tes compagnons d’infortune. Du courage, le chemin est encore long. Reste fort. »
Wade, toujours admiratif de son français de fils qui a trahi tous ceux qui ont combattu pour sa cause. Il a quitté le Sénégal loin de la sueur et du sang de tous ses compagnons qui ont bravé le pouvoir pour obtenir sa libération.

BUZZ DU JOUR CLIC ICI