#Sénégal Me Ousmane Seye lâche une bombe: “Idrissa Seck s’était engagé, dans...

#Sénégal Me Ousmane Seye lâche une bombe: “Idrissa Seck s’était engagé, dans un document, à rembourser 21 milliards”

165
PARTAGER

On en sait un peu plus sur le protocole de Rebeuss qui avait abouti à la libération de Idrissa Seck, arrêté en 2005, dans le cadre des chantiers de Thiès. Me Ousmane Sèye, qui avait un rôle déterminant dans les négociations entre l’ancien Premier ministre et le Président Wade, révèle les secrets du fameux document.

 
“J’ai contacté Monsieur Idrissa Seck sous l’autorisation de son avocat Me Sidiki Kaba qui m’avait désigné. Donc je ne l’ai pas rencontré comme ça! Il avait désigné Me Nafissatou Diop par acte notarié comme son mandataire. c’est dans ces conditions qu’il y a eu des discussions”, lâche l’avocat Me Ousmane Seye qui était l’invité de ce dimanche de l’émission Grand jury sur la Rfm.

En réponse à Mamoudou Ibra Kane qui voulait savoir qui a signé le document ? L’avocat de l’Etat dans le cadre des chantiers de Thiès de l’époque de révéler ceci: “C’est Idrissa Seck lui-même”. Me Sèye précise qu’il a été mandaté dans ce cadre pour défendre l’intérêt civil du Sénégal. Il poursuit: “c’est dans ce cadre que des discussions ont lieu avec Monsieur Seck assisté de son mandataire Me Nafissatou Diop qui a abouti à la rédaction manuscrite par Idrissa Seck lui-même d’un engagement écrit que son notaire Me Nafissatou Diop elle-même a déposé devant le notaire Pape Sambaré Diop. L’original de ce document est déposé dans le cabinet de Me Sambaré Diop qui nous a délivré des copies ».

En revanche, Me Seye dit ne pas savoir si Idrissa Seck a respecté son engagement concernant les 21 milliards, car il n’a pas été mandaté pour recouvrer l’argent.

Leral avec Senego Et Senews