Crash du vol EgyptAir : le comité d’enquête égyptien analyse les boîtes...

Crash du vol EgyptAir : le comité d’enquête égyptien analyse les boîtes noires

177
PARTAGER

Le comité égyptien chargé de l’enquête sur le crash de l’Airbus d’EgyptAir, qui s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai, a annoncé, dimanche, avoir débuté l’analyse des deux boîtes noires en présence de représentants français et américains.

Le comité d’enquête égyptien a débuté l’analyse des deux boîtes noires du vol EgyptAir qui faisait la liaison Paris-Le Caire, a annoncé, dimanche 19 juin, la commission d’enquête. L’appareil s’était abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à son bord,

Des sources proches de l’enquête ont insisté sur le fait que les unités de mémoire des boîtes noires de l’Airbus d’EgyptAir sont toutes les deux « fortement endommagées » et qu’il faudra « beaucoup de temps et d’efforts » pour les réparer.

Les unités de stockage en mémoire ont été extraites des enregistreurs et mises à sécher pendant huit heures sur un site militaire, a-t-il précisé.

Les enquêteurs, qui ont commencé les analyses samedi, devront déterminer si elles peuvent être réparées en Égypte ou devront être envoyées à l’étranger.

Avec Reuters