VOICI CE QUI VOUS ARRIVE QUAND VOUS MANGEZ UNE ASSIETTE DE CHOUX...

VOICI CE QUI VOUS ARRIVE QUAND VOUS MANGEZ UNE ASSIETTE DE CHOUX RÂPÉS

73
PARTAGER

Le chou est un légume comestible. La plupart des choux sont dotés de feuilles superhydrophobes qui leurs confèrent des capacités autonettoyantes. Ils sont classés dans le genre Brassica. Le chou est un légume aux nombreuses vertus nutritives et médicinales. Pourtant, il ne fait pas beaucoup partie de notre alimentation à cause de son odeur à la cuisson ou de sa digestion difficile. Voici ce qui vous arrive quand vous mangez une assiette de choux râpés.

chou

LE CHOU EST UN LÉGUME VERT RICHE EN VITAMINES C.

En effet, il a des vertus tonifiantes. A lui seul, il couvre 50 % de nos besoins en vitamines B1 nécessaire  pour la transmission de l’influx nerveux. De plus, il procure des vitamines A et E à notre organisme. Le chou est également source de minéraux comme le potassium, qui nous permet de rester en forme. C’est une excellente source de fibres, sa consommation est efficace contre les transits difficiles. Il participe au maintien de la forme  et de la ligne car c’est un aliment sain et équilibré.

chou

LES RÉSULTATS DES ÉTUDES SCIENTIFIQUES MONTRENT QUE LA CONSOMMATION DE CHOU DEUX À TROIS FOIS PAR SEMAINE RÉDUIRAIT LE RISQUE DE CANCER DU POUMON.

Le chou possède des vertus médicinales contre les ulcères gastriques, la goutte, les douleurs musculaires ou encore l’alcoolisme. Vous pouvez utiliser les choux pour soulager les douleurs de l’arthrose ou des rhumatismes. Il faudra laver et essuyer les feuilles de chou bien vertes. Ensuite, vous devez bien les écraser afin d’en dégager les sucs. Quand la préparation est prête, Appliquez sur les articulations douloureuses. A l’aide d’une bande propre, protégez la partie soignée. Vous pouvez également tremper les feuille dans de l’huile d’olive, et les utiliser contre les gerçures ou les crevasses.