Visite du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable dans les locaux...

Visite du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable dans les locaux de l’Autorité Nationale de Biosécurité

182
PARTAGER

Image prise dans le cadre du visite du Ministre dans les locaux de l'Autorité Nationale de Biosécurité

Dans le cadre de ses prises de contact, le professeur Mame Thierno Dieng, Ministre de l’environnement et du développement durable accompagné de ses collaborateurs, ont visité les locaux de l’Autorité Nationale de Biosécurité dirigé par Monsieur Ousseynou Kassé sis à Immeuble Mariama prés de l’ancienne Piste Mermoz.

Lors de cet échange, M. Kassé  Directeur Exécutif de l’Autorité Nationale de Biosécurité a fait part au Ministre à travers une brève présentation de l’Agence, de l’historique de l’agence, en passant par les objectifs en Termes de Biosécurité au Sénégal, les progrès, sans oublier les missions qui leurs sont confiés par le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall sous la tutelle du Ministère de l’Environnement , les Organes et Ressources, les moyens dont disposent l’ANB en dégageant les  enjeux et  perspectives tel que décrites par les lois qui régissent  la Biosécurité Sénégalaise.

Image prise dans le cadre du visite du Ministre dans les locaux de l'Autorité Nationale de Biosécurité
Pr Mame Thierno Niang et D.E Ousseynou Kassé

Toujours dans le cadre de sa présentation  en présence de Monsieur Yero Dé Président du Conseil d’Orientation de l’Agence Nationale de Biosécurité, du Colonel  Lamine Kane Directeur des parcs Nationaux et Point focal du Protocole de Cartagena (BCH), de  M. le Professeur  Diaga Diouf Responsable du Laboratoire de Biosécurité Nationale de l’UCAD entièrement réfectionné et équipé par l’Autorité et ses partenaires, et de tout le personnel, Monsieur le Directeur Exécutif a affirmé et réitéré  son engagement à travailler avec le Ministre  dans le Cadre de la réussite des missions qui leurs sont confiées.

C’est dire que la visite du Ministre dans les locaux de l’ANB  a été d’une réussite totale dans la mesure ou il  a félicité  et encouragé le Directeur  Exécutif de L’ANB  et  a aussi exhorté tout le personnel de l’agence à travailler d’avantage en y mettant amour, discipline, rigueur  et persévérance pour  plus de cohésion au sein de l’Agence.

Image prise dans le cadre du visite du Ministre dans les locaux de l'Autorité Nationale de Biosécurité
Monsieur Fall Conseiller technique du Ministre

Enfin, Monsieur le Professeur et Ministre de l’environnement a rassuré le Directeur Exécutif de l’Autorité  et son équipe, en ce qui lui concerne, de plaidé en leur faveur pour l’octroi de dotations mais aussi a manifesté  tout son Optimisme sur un éventuel bilan positif de l’Agence le moment des Evaluations.

 

La Rédaction (senews.net)