Un Français inculpé pour «injures» envers l’islam

Un Français inculpé pour «injures» envers l’islam

143
PARTAGER

Un ressortissant français a été inculpé et écroué jeudi à Dakar après avoir notamment proféré des « injures » envers la religion musulmane, a-t-on appris samedi de sources judiciaires. Le Français, dont l’âge et la profession n’ont pas été révélés, a été écroué jeudi après avoir été déféré le même jour devant le parquet.

« Il a eu une altercation avec son patron et a proféré des insultes envers le prophète [Mahomet], le Coran et toute la communauté musulmane », a expliqué la même source judiciaire selon laquelle les faits se sont passés dans la capitale du Sénégal. Le Français a été placé sous mandat de dépôt à Rebeuss, principale prison de Dakar, à la suite d’une affaire l’ayant opposé à son employeur, a confirmé à l’AFP une autre source judiciaire.

« Il aurait bouffé l’argent »

« C’est son employeur qui a porté plainte contre lui pour abus de confiance. Il aurait bouffé l’argent qu’il lui avait confié pour s’occuper d’un de ses collègues malades qui est finalement décédé », a affirmé la même source, sans préciser l’identité de cet employeur et le montant en cause.

Après une altercation avec son employeur, le Français lui a ensuite envoyé des SMS dans lesquels il a « injurié » les musulmans, a ajouté cette source selon laquelle le prévenu est « inculpé pour abus de confiance, accès frauduleux à un système informatique, vol de données, et injures à caractère religieux par le biais d’un système informatique ». Selon le quotidien L’Observateur paru samedi, le patron du Français a dans sa plainte mentionné « les SMS sacrilèges que son employé lui a envoyés » au sujet de Mahomet.

Joint samedi par l’AFP, une source à l’ambassade de France a confirmé l’arrestation du Français « à la suite d’une altercation avec son employeur ». « Nous n’avons pas d’autres détails. La justice suit son cours », a affirmé la même source.

 

Auteur: 20minutes.fr – 20minutes.fr