Trump, imprudent, regarde l’éclipse sans utiliser de lunettes de protection et se...

Trump, imprudent, regarde l’éclipse sans utiliser de lunettes de protection et se fait railler sur les réseaux sociaux

274
PARTAGER

A Washington où l’éclipse n’a été que partielle, le président Donald Trump est apparu sur le balcon de la Maison Blanche aux côtés de son épouse Melania et de leur jeune fils Barron pour regarder l’éclipse.

Mais il semble qu’il n’ait pas bien étudié le b-a-ba pour observer le phénomène en toute sécurité: il a regardé l’astre solaire directement, sans utiliser de lunettes pour protéger ses yeux. « Ne regardez pas! », a crié quelqu’un de son entourage.

Il a enfilé ces lunettes peu après mais la scène a rapidement déclenché les railleries, notamment de la part du réalisateur et vigoureux critique du président, Michael Moore.

Faisant mine de lire dans les pensées de M. Trump, il a tweeté: « Les malhonnêtes médias Fake News ont dit de ne pas regarder l’éclipse sans lunettes, alors je l’ai fait! »

Une autre twitto a mis l’avertissement d’Ivanka, la fille de Trump, de ne pas oublier de mettre ses lunettes accompagné de la photo du président des Etats-Unis observant l’astre les yeux nus. Le tout avec cette légende pleine de sarcasme: « Je m’émerveille devant le pur pouvoir de l’influence d’Ivanka.