#sénégal Xuman : « Macky Sall nous doit des explications sur la libération...

#sénégal Xuman : « Macky Sall nous doit des explications sur la libération de Karim Wade »

146
PARTAGER

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

L’actualité sur la libération de Karim Wade ne laisse personne indifférent. Interrogé par Senego, Xuman a son point de vue sur la question. Le rappeur très connu pour son engagement citoyen ne s’est pas fait prier pour livrer son analyse.
D’emblée, le membre fondateur du groupe Pee Froiss analyse avec beaucoup de recul cette libération de Karim Wade qui, à ses yeux, est très “suspect”.
En effet, pense t-il, cette affaire soulève beaucoup d’interrogations: “je ne sais pas s’il est coupable ou innocent. j’ai comme l’impression que des gens sont intervenus pour que Karim soit libéré car on a vu l’implication des religieux, tout cela soulève des interrogations”, dit Xuman joint au téléphone apr Senego.
Selon le rappeur, le peuple sénégalais doit davantage être éclairé. En clair, beaucoup de choses sont floues dans cette libération de Karim Wade qui a été diabolisé pendant des années et présenté comme un délinquant financier.
“Pourquoi Macky Sall a subitement décidé de libérer Karim après l’avoir fait condamner? Est-ce que Macky a libéré Karim parce que sa cote pourrait encore monter en flèche s’il reste encore en prison?” Autant de questions que Xuman s’est posé pour percer le mystère derrière cette libération. Dès lors, soutient-il, le régime doit expliquer aux Sénégalais les vrais fondements de la libération de Karim Wade.
Et ce dernier de se demander si le principe de la séparation des pouvoirs tant chantée a été respectée dans cette affaire. “C’était une affaire de la justice, n’empêche le Président est intervenu pour lui accorder la grâce. Ce qui conforte cela, c’est que la libération est intervenue juste quelques semaines après la déclaration du président de la République disant qu’il allait le libérer sous peu”.
Et la Crei dans tout cela? Le présentateur du Journal Rappé ne croit pas à la légitimité de la Crei. “Le fait que Karim Wade soit condamné à plusieurs années de prison et puis gracié, cela remet en cause la légitimité de la Crei”, sert-il.
Autant de raisons qui poussent à croire que l’hypothèse du deal agité par certains observateurs est bien plausible.
De là à soutenir qu’il y aurait un “deal”, il n’y a qu’un seul pas que le rappeur a osé franchir.

BUZZ DU JOUR CLIC ICI