#Sénégal Une entrepreneuse sénégalaise parmi les lauréats du concours « Anzisha »

#Sénégal Une entrepreneuse sénégalaise parmi les lauréats du concours « Anzisha »

147
PARTAGER

Yaye Souadou Fall, une entrepreneuse environnementale sénégalaise de 21 ans figure parmi les trois finalistes de l’édition 2016 du concours « Anzisha », une initiative de l’African Leadership Academy portant sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, a appris l’APS, mercredi, à Dakar.

Yaye Souadou Fall, qui recevra 15.000 dollars américains, soit plus de 9 millions de francs CFA, est « la première entrepreneuse sénégalaise dans l’histoire du concours Anzisha à être sélectionnée parmi les trois premiers prix », rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Le projet présenté par la fondatrice de e-cover, « repose sur un besoin fondamental », avec comme principe le recyclage des « nombreux pneus mis au rebut et disponibles dans sa ville natale, à Dakar, en carreaux polyvalents destinés au pavage des terrains de jeux, trottoirs, chaussées et autres surfaces ».

« Yaye estime que les jeunes sont la clé du changement pour résoudre les problèmes auxquels est confrontée l’Afrique et sont en mesure de favoriser les possibilités de croissance économique. Sa victoire lui permettra de renforcer les capacités de production dont son entreprise a désespérément besoin pour répondre à la demande des clients », souligne le communiqué.

Heritiaina Randriamananatahina, entrepreneur de 22 ans issu du secteur agricole de Madagascar est le « gagnant du grand prix de 25 000 $ » de ce concours dont la sixième édition a été marquée par la participation de plusieurs candidats issus du secteur agricole, renseigne le communiqué.

Il ajoute que le prix du secteur de l’Agriculture a été décerné à l’entrepreneur ivoirien N’guessan Koffi Jacques Olivier, « qui a démontré le potentiel de l’agriculture dans la création d’emplois pour les jeunes ».

Selon ses initiateurs, le concours « Anzisha » ambitionne de créer « un réseau véritablement panafricain de chefs d’entreprise, représentant les meilleurs jeunes entrepreneurs d’Afrique ».

Auteur: Aps – APS