#Sénégal Transport aérien : Emirates lance sur sa desserte vers Dakar le...

#Sénégal Transport aérien : Emirates lance sur sa desserte vers Dakar le Boeing 777-300ER

157
PARTAGER

Emirates vient d’annoncer que sa desserte entre Dubai et Dakar, actuellement assurée par un Airbus A340-300, sera remplacée par un Boeing 777-300ER à compter du 2 Septembre 2016. 

 

Selon un communiqué, l’introduction du Boeing 777-300ER doté d’une plus grande capacité va renforcer le confort à bord pour les clients sénégalais d’Emirates et ceux à destination de Dakar au sein du réseau de la compagnie aérienne. L’avion sera configuré en trois classes avec huit suites privées en première classe, dotées de portes automatiques coulissantes pour garantir l’intimité, un mini-bar personnel, et des sièges entièrement inclinables. L’appareil sera également doté de 42 sièges-lits en classe affaires et de 310 sièges spacieux en classe économique en raison de sa grande taille.
De même, les passagers pourront expérimenter «Ice», le système de divertissement à bord doté d’écrans numériques de grande dimension, offrant plus de 2500 canaux audiovisuels à la demande avec les derniers films, des émissions télévisées, de la musique, des livres audio et des jeux. En plus, les clients pourront profiter de la légendaire hospitalité à bord grâce à l’équipage de cabine multinationale d’Emirates, parmi lequel figurent des ressortissants sénégalais, sans oublier une gastronomie d’inspiration régionale accompagnée de boissons gratuites.
La même source note que le recours au Boeing 777-300ER permet d’augmenter la capacité du transport passagers sur la ligne de 372 sièges par semaine, confirmant ainsi l’engagement d’Emirates à pourvoir aux besoins de ses clients d’affaires et de loisirs visitant la capitale du Sénégal.