#Sénégal Mission d’Observations des scrutins: Mimi Touré appelle les observateurs à plus...

#Sénégal Mission d’Observations des scrutins: Mimi Touré appelle les observateurs à plus de courage

122
PARTAGER

Que les chefs de missions d’observation d’élection en Afrique disent strictement ce qu’ils ont constaté sur le terrain. C’est ce que demande Aminata Touré qui avait pris part à la réunion africaine des chefs de mission d’observation des élections. Elle appelle les chefs de mission au devoir de courage et de véracité en rapportant exactement ce que leurs observateurs déployés sur le terrain ont constaté concernant le déroulement du scrutin.
L’ancien Premier ministre, qui faisait sûrement allusion au cas gabonais, sans le nommer, estime que la mission d’observation des élections de l’Union Africaine n’a pas toujours été à la hauteur de ses responsabilités dans certains cas récents en passant sous silence les dysfonctionnements graves de nature à fausser la véracité du scrutin. Elle pense que si l’Union Africaine veut conserver sa crédibilité dans l’exercice d’observation des élections en Afrique, il est du devoir des chefs de mission de dire la vérité et rien que la vérité, rapporte un document parvenu à Seneweb.
La rencontre, organisée par l’Union Africaine, où ont participé des personnalités comme Goodluck Jonathan, visait à faire le point sur le rôle et la contribution des chefs de mission d’observation des élections qui se tiennent sur le continent africain.S