#sénégal Combat du 30 juillet : Sitteu-Sa Thiès, déjà d’attaque !

#sénégal Combat du 30 juillet : Sitteu-Sa Thiès, déjà d’attaque !

262
PARTAGER

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Assurance

Sitteu : «J’ai l’habitude de le dire : je grandis combat après combat. Tout le monde dit que mon adversaire est plus fort physiquement. Mais le jour-J, j’en surprendrai plus d’un. On verra s’il y a une différence de poids ou si le poids fera la différence. Mon courage me donne la force de soulever des montagnes. Le jour où j’aurai peur d’un adversaire, je mettrai fin à ma carrière. Je suis sérère. Quand je prends un combat, j’ai l’esprit tranquille et deviens hyper puissant. Le jour du combat, je deviendrai plus fort que jamais. On parle de différence de poids. Mais on verra le 30 juillet. Tout sera clair.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Sa Thiès : «J’ai la conscience tranquille. Je ne compte pas sur le mystique pour gagner ce combat. J’ai travaillé dur, je suis très technique et je compte bien plier mon adversaire. Mes supporters sont rassurés, sachant que je respecte les entraînements et fais ce qu’il faut pour leur offrir la victoire. Personnellement, j’ai l’esprit tranquille. Je ne doute jamais quand j’ai un combat. C’est ma nature.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Enjeu

Sitteu : «Si Sa Thiès dit que je ne suis pas son potentiel adversaire et que c’est l’argent qui l’a poussé à m’affronter, c’est qu’il fait du cinéma. S’il parle de palmarès, c’est qu’il se goure. Il fait du cinéma. Je suis plus coté que lui. En termes de cachet, je vaux plus que lui. Mais le 30 juillet, on saura s’il est mon potentiel adversaire ou pas. Sa Thiès a lui-même reconnu que le combat pèse sur sa conscience. Donc, il s’est dédit. Mais je vais lui montrer de quel bois je me chauffe.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Sa Thiès : «Il faut respecter tous les combats. Mais logique pour logique, Sitteu n’est pas mon potentiel adversaire. J’avais d’autres propositions avant lui. Si j’ai accepté de l’affronter, c’est pour obéir aux ordres de mon père. Si l’on ne parle que de palmarès ou de niveau, je ne suis pas son égal et je vais le lui prouver le 30 juillet.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Stratégie

Sitteu : «Sa Thiès a l’habitude de marcher sur ses adversaires. Avec moi, cela ne sera pas pareil. J’attendrai qu’il fonce sur moi. Et s’il arrive à ma hauteur, il ne saura plus où aller. Et, il va s’arrêter ou s’embourber. S’il m’attaque, il va le regretter. Sa Thiès a l’habitude de faire des erreurs dans ses combats. Cette fois-ci, la moindre erreur lui sera fatale. Je veux un combat épique. Je n’aime pas la facilité. J’aimerai bien qu’il y ait de la bagarre, puis la lutte pure et spectaculaire.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Sa Thiès : «Je ne vais pas changer de stratégie. Comme d’habitude, je vais foncer sur l’adversaire au coup d’envoi. On ne change pas une stratégie payante. Je ne vais pas reculer devant Sitteu. Je suis plus puissant, plus technique et plus audacieux.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

IDRISSA SANE

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Papa Sow

«Deux lutteurs audacieux»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

«Ce sera un combat très difficile qui pourrait ne pas durer plus de 3 mn, parce qu’opposant deux lutteurs très audacieux et offensifs. Celui qui s’égare une seule minute risque de perdre. Sitteu a un direct très dangereux. Sa Thiès est plus à l’aise dans la lutte pure.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Eumeu

«Les deux lutteurs ont des aptitudes dans la boxe»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

«Ce sera un combat très dur. Celui qui laisse la plus petite faille risque de perdre. Les deux lutteurs ont des aptitudes dans la boxe, comme dans la lutte pure. Si je devais les coacher, j’insisterais sur les points forts de l’un ou l’autre.»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Baboye

«Sitteu n’a pas peur de Sa Thiès»

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

«Sa Thiès ne doit pas sous-estimer son adversaire. Sitteu a grandi. C’est un lutteur qui a beaucoup de qualités. Il s’est bien préparé pour ce combat et n’a pas peur de Sa Thiès. Ce dernier doit le respecter, s’il veut être à l’abri d’une surprise.»

 

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Foot : Le club a officialisé l’information hier :

Al Ousseynou Sène intronisé aujourd’hui sur le banc de l’USO

L’union sportive de Ouakam a un nouvel entraîneur. Le club a officialisé l’information hier en début d’après-midi par le biais d’un communiqué. «Al Ousseynou Sène  dit « Gras », a été choisi comme entraîneur principal de l’USO, section Football», peut-on lire sur le mail, où il est aussi précisé que la presse est conviée à la cérémonie de signature du contrat aujourd’hui, lundi 18 juillet à 17h dans un restaurant situé à Ouakam. Il est aussi signalé que la cérémonie sera suivie d’une interview de l’entraîneur et du Président du club, Aziz Guèye. Remercié du banc du Stade de Mbour au milieu de la saison écoulée, Ousseynou Sène succédera à Malick Daf, qui avait démissionné suite au match nul face à l’AS Douanes (2-2) lors de la 22e journée de Ligue 1.

BUZZ DU JOUR CLIC ICI