#Sénégal Arbitrage de Macky Sall : Des apéristes de Thiès appellent à...

#Sénégal Arbitrage de Macky Sall : Des apéristes de Thiès appellent à la «discipline de parti»

137
PARTAGER

La confirmation de Thierno Alassane Sall à la tête de la coordination communale de Thiès, et de Dr Augustin Tine, responsable de l’Apr dans le département de Thiès, suscite encore des réactions au sein de la formation politique au pouvoir. Si d’aucuns se conforment à cette décision, des voix s’élèvent toujours pour exiger le départ de Thierno Alassane Sall. «Nous n’accepterons jamais qu’on nous impose Thierno Alassane Sall»
En effet, suite à l’arbitrage du chef de l’Etat qui a réuni, au palais, les principaux leaders locaux, les membres du mouvement «Wallu Apr» ont déclaré ne pas être «liés» par cette sortie du président de l’Apr qui a sommé les militants et responsables du parti à travailler à l’unité, derrière les responsables désignés. Madabo Wade, ancien chef de cabinet de Thierno Alassane Sall et responsable de Wallu Apr, continue de récuser, avec ses camarades Lamine Ngom et Ndiaga Wade, le choix porté par Macky Sall sur ministre de l’Energie. Hier, lors d’une réunion tenue à la permanence départementale du parti, ces derniers ont réitéré leur position. «Nous n’accepterons jamais qu’on nous impose Thierno Alassane Sall», insiste Lamine Ngom, chargé de mission à la primature. 35 km de pistes rurales à Touba-Toul Il faut dire que la confirmation de Thierno Alassane Sall pour la commune et d’ Augustin Tine pour le département, convient à d’autres responsables du parti, qui parlent de choix judicieux.
Hier, lors d’un point de presse, Mamadou Mbaye, responsable de la coordination de la cellule de communication de l’Apr-Thiès, et Abdou Diouf, responsable Apr Touba-Toul, ont invité les militants se conformer «à la discipline de parti», suite à l’intervention du président de l’Apr. Ce fut également l’occasion de saluer la nomination du maire de Touba-Toul devenu conseiller Hcct. «Par ma voix, toute la communauté rurale [actuelle commune] de Touba-Toul rend hommage au président Macky Sall après la nomination du maire Daouda Tine comme membre du Hcct. Dans le cadre du Pudc, 15 villages ont été électrifiés ainsi que 35 km de pistes communautaires réalisées», s’est félicité Abdou Diouf qui rappelle que l’adversaire de l’Apr, à Thiès, c’est bien Idrissa Seck. Revoir un extrait du point de presse.