#sénégal 3 bonnes raisons d’aimer…Youssou Ndour

#sénégal 3 bonnes raisons d’aimer…Youssou Ndour

174
PARTAGER

BUZZ DU JOUR CLIC ICI

Un artiste à succès

Qu’est-ce qu’il n’a pas chanté pour faire plaisir à des millions de mélomanes, qu’ils soient d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique. Sa musique, ouverte aux quatre vents du monde, a longtemps bercé des âmes. Avec sa belle voix, le fils de la Médina est parti à la conquête du monde. « You » fait ainsi partie des rares artistes africains à avoir réussi le cross-over de la musique africaine, même si le Mbalakh a toujours été le moteur essentiel de sa musique. Son charisme grandissant a fait de lui l’ambassadeur de la musique sénégalaise.

Une réussite africaine

Lors du lancement des Journées départementales de la jeunesse de l’année 2016 dont il était le parrain, l’artiste avait lancé dans son discours une phrase qui a peut-être fait son bonhomme de chemin : « Dans la vie, ce qui importe, c’est la réussite »

Issu d’une famille modeste, comme la plupart des sénégalais, il commence adolescent à chanter dans les fêtes de famille en quittant l’école sans aller au lycée, montrant que le dieu de la réussite n’a pas de nationalité.

Un patriotisme à tous crins

La particularité de cet homme d’affaires sénégalais, aux ambitions manifestes, est qu’il fait partie des africains qui ont accompli leurs performances sur le sol de leurs ancêtres. Habiter Dakar n’a jamais été pour lui un obstacle à sa conquête du monde, mais plutôt un atout. Au Sénégal, c’est des plus grands employeurs du pays.

BUZZ DU JOUR CLIC ICI