Santé-Innovation: découvrez le préservatif qui permet de détecter des MST

Santé-Innovation: découvrez le préservatif qui permet de détecter des MST

133
PARTAGER

La technologie est en phase de conquérir tous les aspects de la vie de l’homme. Désormais un préservatif intelligent  vous aidera à enregistrer vos performances s3xuelles et détecter certaines  MST au cours des rapports.

 Comment cela est t-il possible ?

Une nouvelle entreprise a mené des études dans le domaine de la santé, plus précisément sur le moyen de réduire le risque des MST.

‘’Le futur de votre vie sexuelle commence ici ». C’est ainsi que se résume le slogan de l’entreprise qui met sur le marché le préservatif connecté.

British condom veut révolutionner cet aspect de la vie, parce qu’il estime que la pratique s3xuelle suscite de nombreux questionnements dans l’esprit des gens.

«Vous êtes vous déjà demandé Combien de calories brûlez-vous pendant l’acte s3xuel ? Combien d’allers-retours ? Leur vitesse ? Combien de positions différentes vous adoptez sur une période d’une semaine, un mois, une année ? Comment vous vous comparez aux autres personnes à travers le monde ? », interroge le site de la compagnie britannique.

Le ‘’i.Con’’ permettrait de répondre à toutes ces questions. Le préservatif mesure et enregistre toutes les statistiques pendant l’acte.

La sexe-révolution ou le sexe 2.0 …

Ainsi, la vitesse, la durée, le nombre de calories brûlées pendant les ébats… seront enregistrés par le préservatif. cependant, le i.Con n’est pas un préservatif réel. C’est un anneau qui sera installé sur un quelconque préservatif et réutilisable plusieurs fois.

‘’Extrêmement confortable, résistant à l’eau et léger’’, le préservatif pourra également permettre de détecter certaines maladies contagieuses, comme la syphilis ou la chlamydia.

Encore à la phase de test, l’i.Con sera commercialisé dans le  courant  de l’année à un tarif avoisinant les 60 livres sterling soit, 46 000 F CFA.

Décidément, la science n’a pas fini de nous étonner…

Emeraude ASSAH