PIKINE : MACKY VEUT ÉRIGER « UN MARCHÉ AUX FRUITS MODERNE »

PIKINE : MACKY VEUT ÉRIGER « UN MARCHÉ AUX FRUITS MODERNE »

147
PARTAGER

Le président Macky Sall a promis mardi de doter la ville de Pikine d’ »un marché aux fruits moderne », en remplacement de l’actuel centre commercial de produits fruitiers communément appelé « Syndicat ».

« Tout à l’heure, lorsque j’ai jeté un coup d’œil à gauche, j’ai vu les tentes du marché ‘Syndicat’. Je considère que Pikine mérite mieux. Je m’engage, avec le maire de la ville de Pikine, à demander au gouvernement de prendre les meilleures dispositions en vue de la construction d’un marché moderne », a dit le chef de l’Etat.

Il présidait les cérémonies d’inauguration du stade Alassane-Djigo de Pikine rénové et de pose de la première pierre d’une mosquée dans la même ville.

Selon Macky Sall, les commerçants seront déguerpis du marché « Syndicat » pour s’installer ailleurs, en attendant les travaux de « modernisation » du marché aux fruits.

L’Etat est en train de train de faire construire plusieurs infrastructures dans le département de Pikine, a-t-il rappelé, citant le projet d’élargissement et d’aménagement de la route des Niayes, la « restructuration » de la commune d’arrondissement de Pikine-Sud, etc.

« Ce vaste programme d’investissements s’inscrit dans ma volonté de renforcer le dynamisme de Pikine… » a ajouté le chef de l’Etat.

APS