Marche du 7 avril : la Cojer tire sur « Y en...

Marche du 7 avril : la Cojer tire sur « Y en a marre »

195
PARTAGER

Le mouvement « Y en a marre » continue de subir les foudres des partisans du régime pour avoir annoncé une marche de protestation contre les dérives de Macky Sall et son gouvernement. Presque toutes les composantes de l’Alliance pour la République ont publié chacune un communiqué incendiaire pour tirer à boulets rouges sur Fadel Barro et Cie qu’elles accusent de tous les noms d’oiseaux. Aussi, Abdoulaye Khouma, de la Cojer de Kaolack, s’est-il joint au concert de récriminations pour flinguer les animateurs du mouvement citoyen. Le jeune responsable politique se demande si ces jeunes sont engagés pour l’intérêt du peuple ou pour leurs propres poches.

Convaincu que «  »Y en a marre » n’est qu’une grosse escroquerie profitable à des politiciens encagoulés, qui ne descendent sur le terrain que lorsqu’il y a des espèces sonnantes », Abdoulaye Khouma invite Thiat et sa bande à tomber le masque et à combattre loyalement face aux pouvoir au lieu de se réfugier derrière l’étiquette société civile.

Ainsi donc, les accusations continuent même si cela est loin de pouvoir entamer la détermination des jeunes. Surtout qu’ils sont soutenus cette fois-ci par toute l’opposition, la bande à Barthélemy Dias en premier. Autant dire donc que ce ne sont pas les accusations qui les feront reculer dans leur projet.