Manger 2 kiwis avant d’aller se coucher aide à s’endormir rapidement

Manger 2 kiwis avant d’aller se coucher aide à s’endormir rapidement

76
PARTAGER

Une nouvelle étude taïwanaise explique que manger deux kiwis une heure avant d’aller se coucher aide à s’endormir plus vite et surtout plus longtemps.

Vous passez plus de temps à regarder le plafond qu’à dormir la nuit ? Au lieu de vous jeter sur les somnifères essayez une méthode plus naturelle : le kiwi. Selon une étude menée à la Taiwan Taipei Medical University, manger deux kiwis une heure avant d’aller se coucher aiderait à tomber dans les bras de Morphée plus vite et plus longtemps.

35% de temps à s’endormir en moins

Au cours de cette étude 24 volontaires ont été séparés en deux groupes. Les chercheurs ont noté que ceux du groupe ayant mangé les deux kiwis ont mis 35% de temps en moins à s’endormir que ceux du groupe qui n’en ont pas mangé.

Les effets du fruit ne s’arrêtent pas là, ils ont aussi permis aux volontaires de dormir 13% plus longtemps que les autres. Pour l’instant rien n’est confirmé mais les chercheurs pensent que cet effet serait du à une haute teneur en antioxydants et en sérotonine, un neurotransmetteur connu pour induire le sommeil.

 

Medisite.fr