Malick Gakou : « Mankoo n’est pas une alliance de partage de...

Malick Gakou : « Mankoo n’est pas une alliance de partage de sièges de députés »

134
PARTAGER

La Conférence des leaders de Mànkoo Taxawu Senegaal s’est réunie ce jeudi 11 mai 2017 à l’effet de poursuivre son travail de préparation des élections législatives du 30 juillet 2017.

Elle s’est tout d’abord félicitée de l’immense espoir suscité par le projet que porte notre coalition Mànkoo Taxawu Senegaal auprès de l’ensemble des couches de notre peuple tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières. Cet élan à la coalition populaire Mànkoo Taxawu Senegaal qui monte des villes et des campagnes se traduit aujourd’hui par la volonté d’adhérer de plusieurs dizaines d’organisations de toutes obédiences politiques, associatives, citoyennes, etc. Bien évidemment, nos adversaires au pouvoir, déboussolés et totalement dans le désarroi comme le montrent les batailles de chiffonniers auxquelles ils se livrent  sans désemparer, ne comptent que sur les difficultés évidentes que rencontrera l’élaboration d’une liste unitaire de ce vaste mouvement  inclusif  et populaire.

Nous tenons à rappeler  que, pour ses initiateurs, le seul et unique objectif de cette coalition Mànkoo Taxawu Senegaal,  dans cette étape-ci,  est de faire barrage à la dictature debout du Président  Macky Sall  afin de libérer les énormes forces de changement que recèle le Sénégal, de réhabiliter notre Assemblée Nationale et d’équilibrer les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

Il suit de ce qui précède qu’il ne s’agit pas d’une alliance de partage de sièges de députés pour satisfaire des préoccupations personelles,  mais de mutualiser les sacrifices nécessaires à la victoire sur les forces de régression en vue de la mise en œuvre de la plateforme du 4 mai 2017 au bénéfice exclusif du Peuple Sénégalais.

Avant de se séparer, la Conférence des Leaders a pris la décision d’appeler l’ensemble de nos compatriotes au grand rassemblement du vendredi 19 mai 2017 à 16 heures sur le Boulevard Général Degaulle X rue 25 à Dakar pour :

  • la libération des otages politiques;
  • la défense des libertés;
  • la sauvegarde des ressources naturelles notamment pétrolières

et contre:

  • la vie chère;
  • la rétention des cartes d’électeurs.

 

Dakar, le 12 mai 2017

Pour la conférence des Leaders

Le Coordonnateur

Malick GAKOU