Les Parisiens sont les plus coquins des Français

Les Parisiens sont les plus coquins des Français

211
PARTAGER

L’Ifop, l’Institut français d’opinion publique, a réalisé une étude qui risque bien de faire monter la température puisqu’elle traite de la sexualité des Parisiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos voisins français sont de véritables petits coquins.

Intitulée « Paris, ville lumière, ville de débauche? », l’enquête a été menée entre le 16 septembre et le 3 octobre 2016 auprès d’un échantillon de 2.007 Parisiens âgés de 18 ans et plus.Ce qu’on en retient? Que les habitants de la capitale française sont plus ouverts à l’expérience que les autres Français de l’Hexagone. 18% d’entre eux avouent, par exemple, avoir déjà pratiqué l’échangisme et 22% ont déjà eu une relation sexuelle avec plusieurs personnes.

Concernant l’orientation sexuelle maintenant, 13% des Parisiens sondés se déclarent homosexuels ou bisexuels. Quant aux couples, ils semblent avoir de mauvais jours devant eux puisqu’il y a beaucoup plus de séparations à Paris que dans les autres provinces, le nombre de célibataires y est d’ailleurs plus élevé (49% à Paris contre 33% ailleurs).

L’infidélité pourrait d’ailleurs être une des raisons de ce phénomène puisque les Parisiens semblent avoir du mal à ne rester qu’avec une seule personne (58% d’infidèles contre 48% dans les autres provinces).