Le pagne tissé manjak: symbole de richesse

Le pagne tissé manjak: symbole de richesse

229
PARTAGER

Originaire du Sénégal, communément appelé  »sëru njaago », le pagne tissé manjak est une étoffe d’une grande valeur. Il est fabriqué manuellement, c’est un art qui se transmet de génération en génération.

 

Autrefois utilisée pour les grandes occasion lors des cérémonies de mariage, de baptêmes, les cérémonies funéraires… cette étoffe accompagne l’homme depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Le pagne tissé manjak est symbole de richesse et produit de luxe.

Aujourd’hui, ce pagne tissé à la main a conquis le monde de la mode. Stylistes et professionnels de la mode et de la décoration s’en inspirent. 
Grace à la qualité supérieure du tissage, aux couleurs, aux motifs et symboles et son évolution, le pagne tissé manjak a conquis le monde de la mode. Il a séduit de nombreux stylistes et certains créateurs de mode connus comme Collé Sow Ardo, Tiss’ame, Aissa Dione, Adama Paris… qui en font des tenues modernes, des accessoires de mode et articles d’ameublement et de décoration.

De génération en génération, entre tradition et modernité, le pagne tissé manjak trouve sa place dans de nombreux événements de mode, sur les podiums cela grâce au savoir fait de ses créateurs talentueux. Il fait la fierté du continent africain.