Le double jeu de Laye Ndiombor

Le double jeu de Laye Ndiombor

73
PARTAGER

Le 24 juillet 2016, le Président Macky Sall avait averti l’opposition en leur disant qu’il ne faut pas réveiller un lion qui dort et qu’il n’a pas envie de les blesser. Une métaphore l’on pense bien Monsieur le Président? Sinon, il est temps que vous arrêtiez de vous endormir sur vos lauriers. En effet, une union sacrée de l’opposition se crée, ayant en tête de fil l’ancien président Abdoulaye Wade.
Me Wade s’est beaucoup investi dans la mise sur pied de la coalition Mankoo Taxawu Senegal. Mais derrière cette volonté à réunir l’opposition pour faire face à Macky Sall, Laye Ndiombor ne serait’il pas entrain de créer un bloc solide autour de son fils Karim afin de faire payer à Macky Sall l’emprisonnement de son fils et des membres de son parti?
L’on ne saurait vous répondre. En tout cas. Wade père a reçu, le mois de mars dernier, des leaders d’opposition en Arabie Saoudite, pour peaufiner leur plan d’actions. Parmi ces leaders, l’on peut citer: Malick Gakou du Grand Parti, Oumar Sarr du Pds et Mamadou Diop Decroix d’AJPADS.
En avril dernier, à notre grande surprise , il appelle au téléphone Idrissa Seck. Une occasion saisie pour évoquer leurs différents politiques. Loin de remuer le couteau dans la plaie, Me Wade et son ex-fils, Idy ont, au contraire, fait preuve de gentelmen et ont décidé de tourner la page de plusieurs années de guerre froide. Et selon nos informations, c’est Me Wade qui aurait fait le premier pas.
Hier, mardi 16 mai, alors que des responsables de Mankoo Taxawu Senegaal, la coalition de l’opposition montée pour les législatives, animaient une conférence de presse, pour se prononcer sur la détention de Khalifa Sall, Wade s’est invité à la table… par téléphone, à en croire nos confrères de Seneweb.

Selon eux, le Pape du Sopi a demandé à ses partisans du Pds et à ses alliés de resserrer les rangs en vue des législatives. Promettant, dans la foulée, de supporter l’essentiel des besoins financiers de Mankoo pour la campagne.
Alors que mijote Laye Ndiombor? En tout cas Macky Sall faites très attention. C’est bien beau de se la couler douce aux côtés de la saint louisienne « djongué » mais Monsieur le Président il est temps de se réveiller et faire face à cette coalition avant que ce ne soit trop tard!

Marième BA