La technique de respiration qui permet de rajeunir

La technique de respiration qui permet de rajeunir

65
PARTAGER

La respiration dite transformatrice permettrait d’améliorer sa santé et de se sentir plus jeune. Découvrez comment la pratiquer.

Et si la respiration cachait une fontaine de jouvence ? C’est en tout cas ce que promet la technique de respiration transformatrice, selon le site du DailyMail. Cette méthode permettrait d’abaisser la pression artérielle, d’aiguiser ses pensées, d’améliorer sa santé et de continuer à se voir et à se sentir plus jeune.

PUBLICITÉ

Respirer avec le ventre et la poitrine

Mais comment pratiquer cette forme de respiration ? Rien de bien compliqué, il suffirait d’inspirer et d’expirer convenablement . Louise Atkinson, journaliste au DailyMail , a testé cette technique avec Rebecca Dennis, coach en respiration transformatrice. « Une respiration convenable implique le ventre et la poitrine (les deux doivent se gonfler quand on inspire et se contracter quand on expire), mais la plupart d’entre nous n’utilisent qu’un tiers de notre système respiratoire », témoigne-t-elle.

Diminuer les taux d’hormones du stress par la respiration

Ce qui est dommageable, car la respiration peu profonde « envoie le signal d’un mode de survie de type ‘combattre ou fuir’ au cerveau et fait grimper les niveaux des hormones du stress (cortisol et adrénaline), ce qui peut entraîner une mauvaise digestion, une anxiété chronique et un affaiblissement du système immunitaire », révèle Louise Atkinson. Pour contrer cela, inspirez lentement par la bouche en gonflant votre poitrine et votre ventre, puis soufflez une courte expiration, avant d’inspirer à nouveau. « L’inspiration doit être deux fois plus longue que l’expiration », précise la journaliste. Bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit, cette technique de respiration se rapproche de la méditation. Or, les gens qui méditent au quotidien vieilliraient moins vite que les autres, selon une étude de l’université d’Harvard citée par le DailyMail . Mieux, la méditation soulagerait l’anxiété, la dépression et permettrait d’atteindre plus facilement l’orgasme. Il ne vous reste plus qu’à tester par vous-même !