LA FIN DE LA PRÉSIDENCE DE BARACK OBAMA À LA MAISON-BLANCHE, EN...

LA FIN DE LA PRÉSIDENCE DE BARACK OBAMA À LA MAISON-BLANCHE, EN 20 PHOTOGRAPHIES UNIQUES : IL VA VRAIMENT NOUS MANQUER !

396
PARTAGER

La vie de Président n’est pas un long fleuve tranquille. Encore moins quand il s’agit de celui des États-Unis d’Amérique, la première puissance mondiale. En tout cas, ce n’est pas Barack Obama qui vous dira le contraire !

Malgré un agenda plus que chargé, le Président sortant est de ceux qui prennent toujours le temps de vivre. La preuve avec ces 20 photos, les dernières véritablement emblématiques de son second mandat. Vous trouverez donc ci-dessous des moments émouvants, solennels, mais également des photographies plus légères. Les voici :

1. 4 août 2016 – Le jour de son anniversaire, le Président des États-Unis est surpris par son adjoint, Joe Biden, avec des cupcakes et des bougies.

@PeteSouza


2. 24 août 2016 – À la Maison-Blanche, Barack Obama visionne, grâce à un casque de réalité virtuelle, un film capturé lors de son voyage au Parc National de Yosemite.

@PeteSouza


3. 26 août 2016 – Alors qu’il visite le Centre Médical Militaire National, le Président américain prend le temps de se joindre à une session de yoga.

@PeteSouza


4. 5 septembre 2016 – Obama a rendez-vous avec le Président russe Vladimir Poutine lors du sommet du G20, à Hangzhou, en Chine.

@PeteSouza


5. 7 septembre 2016 – En visite à Luang Prabang, au Laos, Obama goûte aux délices locaux en buvant du jus de coco à la paille.

@PeteSouza


6. 11 septembre 2016 – Pendant une randonnée avec sa fille Malia dans le Great Falls National Park, le Président se repose sur un rocher en profitant de la vue.

@PeteSouza


7. 12 septembre 2016 – Après une réunion avec l’acteur et militant George Clooney à propos des Droits de l’Homme, Barack Obama emmène ce dernier sur le court de basket de la Maison-Blanche.

@PeteSouza


8. 24 septembre 2016 – À l’occasion de l’inauguration du Musée de la Culture et de l’Histoire Afro-Américaine, Obama photographie l’ancien Président George W. Bush avec la famille Bonner, descendants d’esclaves.

@PeteSouza


9. 3 octobre 2016 – La Maison-Blanche accueille une exposition sur le thème des Lego, et le Président en profite pour prendre la pause sur un banc, en compagnie d’un individu atypique.

@PeteSouza


10. 14 octobre 2016 – À la nuit tombée, le couple présidentiel porte un toast en ouverture de la « Fourth Quarter », une soirée dont le but est de remercier le staff et les collaborateurs de la Maison-Blanche.

@PeteSouza


11. 21 octobre 2016 – De passage à la Maison-Blanche, le célèbre acteur et humoriste américain Bill Murray partage une partie de mini-golf avec Obama, dans le Bureau ovale.

@PeteSouza


12. 1 novembre 2016 – Comme à chaque événement public, Barack Obama se prête au jeu des dédicaces. Ici sur différents types de support : magazines, maillot, cartes, etc.

@PeteSouza


13. 8 novembre 2016 – À peine entré dans le Bureau ovale, le Président sortant s’empresse de ramasser la balle qu’il voit au sol, et tente de jouer avec Evelyn Cushman, fille de Chase Chushman, Directeur des plannings.

@PeteSouza


14. 10 novembre 2016 – Deux jours après les élections, Obama reçoit le futur Président des États-Unis d’Amérique : Donald Trump.

@PeteSouza


15. 10 novembre 2016 – À Washington, Barack Obama accueille dans son bureau Alex Myteberi, le jeune garçon qui avait écrit une lettre émouvante à propos d’un réfugié syrien qu’il avait vu à la télévison, ainsi que sa famille.

@PeteSouza


16. 17 novembre 216 – En déplacement en Allemagne, il profite d’un temps mort dans son agenda pour sortir de son véhicule et saluer la police locale.

@PeteSouza


17. 22 novembre 2016 – Obama reçoit Bruce Springsteen dans la Blue Room de la Maison-Blanche, un artiste dont il est fan depuis près de 30 ans.

@PeteSouza


18. 24 novembre 2016 – Le Président sortant mène la prière qui précède son dernier dîner de Thanksgiving à la Maison-Blanche.

@PeteSouza


19. 16 décembre 2016 – Barack Obama au travail dans le Bureau ovale, pendant qu’en arrière-plan, un bonhomme de neige l’observe.

@PeteSouza


20. 27 décembre 2016 – À Pearl Harbor, le Président Obama et le Premier Ministre japonais Shinzo Abe jettent à la mer des fleurs, pour rendre hommage aux victimes de ce terrible combat, qui a eu lieu en 1941.

demotivateur