Karim Wade retenu au Qatar…Pour un faux coup

Karim Wade retenu au Qatar…Pour un faux coup

162
PARTAGER

Pourquoi Karim Wade ne revient pas au Sénégal ? Et pourquoi il n’ose pas se rendre en France alors qu’il est Français ?

Xibaaru détient les infos sur les raisons qui maintiennent Karim Wade au Qatar…

Depuis sa grâce obtenue le24 juin 2016 et date de son départ pour le Qatar, Karim Wade s’est emmuré dans un silence « forcé » comme si ses gestes et faits étaient limités…Par une autorité judiciaire.

Les faits

Karim Wade est arrêté à Dakar le 13 avril 2013 et détenu provisoirement à la prison de Rebeuss pour « enrichissement illicite » du temps où il était conseiller, puis ministre de son père.

Son procès s’ouvre le jeudi 31 juillet 2014 à Dakar soit 15 mois après son arrestation. Il est condamné le 23 mars 2015 à Dakar à six ans de prison  en plus d’une amende de 168 milliards FCFA (210 millions d’euros) et la Cour Suprême confirme sa condamnation le jeudi 20 août 2015

Contre toute attente, le président Macky Sall le gracie 10 mois plus tard par ce communiqué :

« Le Président de la République, par décret n° 2016-880 du 24 juin 2016, a gracié Messieurs Karim Meissa Wade, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé.
Il convient de préciser que cette mesure dispense seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir. Ainsi, les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent
. »

Et à l’aube du 24 juin, Karim embarque dans un jet privé pour le Qatar. Dans l’avion, il y a Madické qui l’accompagne mais il y a aussi celui dirige le transfèrement, le procureur général du Qatar…
Ali Bin Fetais Al-Marri, procureur général du Qatar est l’homme qui a emmené KARIM WADE au Qatar.

Mais pourquoi le Qatar envoie-t-il son procureur général pour récupérer Karim Wade ?

Révélations…

Si le procureur général du Qatar s’est déplacé, ce n’est pas parce que « Karim Wade est l’ami de l’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani »…C’est tout le contraire.

Le procureur général du Qatar s’est déplacé parce que Karim Wade doit honorer un contrat qu’il n’a jamais exécuté alors qu’il a déjà encaissé des millions d’euros…Et c’est ce contrat qui a poussé l’Emir du Qatar a réclamé au Sénégal la « tête de Karim Wade »…

Et c’est ce même contrat qui pousse Karim Wade à ne point s’adresser en public, ni à recevoir des invités qui doivent avoir l’autorisation du procureur général du Qatar…

C’est comme si Karim sortait de prison au Sénégal pour aller en prison au…Qatar.

Mais qu’y-a-t-il dans ledit contrat ? Pourquoi Karim Wade ne dit rien ? Pourquoi Madické Niang qui est le témoin du deal ne dit rien sur ce fameux contrat ?

Pourquoi Wade-père ne renseigne-t-il pas les Sénégalais sur ce fameux contrat ?

Xibaaru vous dit tout sur ce fameux contrat…Dans nos prochaines éditions…