Jay Z en concert pour soutenir Hillary Clinton

Jay Z en concert pour soutenir Hillary Clinton

148
PARTAGER

Sur le site internet de l’ancienne Première dame, les fans du chanteur sont invités à participer à une loterie pour obtenir leurs places pour le concert gratuit du 4 novembre à Cleveland, dans le nord des Etats-Unis, soit quatre jours avant le scrutin présidentiel.

En 2012 pour Obama
Jay Z s’était déjà produit en concert dans ce même État de l’Ohio en 2012 pour soutenir la candidature du président sortant Barack Obama. Le chanteur est moins présent sur les scènes de concert ces deux dernières années, se concentrant sur sa plateforme de musique en ligne Tidal.

Trump, honni des artistes
Comme Jay Z, plusieurs stars de la musique américaine soutiennent ouvertement Hillary Clinton, qui espère devenir la première présidente des Etats-Unis. Le républicain Donald Trump est lui soutenu par peu de grands chanteurs, de nombreux artistes à l’instar des Rolling Stones ou d’Adele lui ayant même demandé de ne plus jouer leur musique lors de ses meetings.

Rares soutiens
Parmi ses quelques soutiens dans le monde de la musique figure le rockeur Ted Nugent, qui apparaît dans une publicité du milliardaire, plusieurs mois après avoir appelé à exécuter Barack Obama et Hillary Clinton.