Il se suicide à 8 ans après avoir été agressé à l’école

Il se suicide à 8 ans après avoir été agressé à l’école

166
PARTAGER

Un enfant de 8 ans a mis fin à ses jours après avoir été harcelé à l’école. Une vidéo de surveillance de l’école primaire de Cincinnati qu’il fréquentait a révélé la violence subie par le jeune garçon.

Le 24 janvier dernier, l’enfant avait été frappé pendant cinq interminables minutes dans les toilettes de l’établissement. Un policier chargé de l’enquête a visionné la vidéo et a expliqué avoir « été témoin d’un comportement qui est de l’intimidation et qui pourrait même être de l’agression criminelle. »

Gabe Taye s’est pendu à son lit superposé deux jours après cette agression. L’école n’avait pas estimé nécessaire d’expliquer à la maman de Gabe les violences dont il était victime. On lui avait dit qu’il s’était évanoui dans les toilettes, sans plus de détails. En rentrant, elle a emmené Gabe à l’hôpital: il vomissait et se plaignait de douleurs au ventre.

L’avocate de la famille de la jeune victime a expliqué que si la maman avait su, elle aurait immédiatement signalé ce cas de harcèlement aux professionnels de la santé et elle aurait prévenu la police. Et elle aurait peut-être pu encadrer son fils correctement et lui éviter le pire.

7sur7.be