Euro-2016 : dans le groupe E, l’Italie, la Belgique et l’Irlande qualifiées,...

Euro-2016 : dans le groupe E, l’Italie, la Belgique et l’Irlande qualifiées, la Suède éliminée

184
PARTAGER

La Belgique s’est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de l’Euro-2016 en éliminant la Suède de Zlatan Ibrahimovic (0-1). Dans ce groupe E, l’Irlande, victorieuse de l’Italie (0-1) passe aussi en phase finale, où elle affrontera la France.La Belgique s’est finalement qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro-2016, mercredi 22 juin à Nice, en battant la Suède (1-0), et a mis à la retraite internationale Zlatan Ibrahimovic. L’Eire, grâce à sa victoire contre l’Italie (1-0), se qualifie également.
Les Irlandais affronteront l’équipe de France, pays-hôte de la compétition, dimanche à Lyon. Les Bleus héritent de l’une des équipes les moins fortes de sa partie de tableau, mais pourraient retrouver l’Angleterre en quart de finale en cas de victoire. Par effet de rebond, la Turquie, 3e du groupe D, est elle éliminée de cet Euro-2016.

Zlatan Ibrahimovic, comme il l’avait annoncé la veille, finit là sa carrière internationale sans gloire, par la petite porte, sans avoir marqué. Il a bien envoyé le ballon au fond des filets belges, mais l’arbitre l’avait – à tort – signalé hors jeu. Ibra, qui a annoncé son départ du Paris SG, va continuer en club, même si pour l’instant il n’a pas encore de point de chute connu. Le football suédois devra se reconstruire sans sa mégastar qui laisse un vide énorme derrière lui à 34 ans.

Vainqueur en fin de match grâce à une superbe frappe lointaine de Nainggolan (84e), la Belgique reprend des airs de favoris, un peu froissés par la défaite initiale contre l’Italie (0-2). Hazard, passeur décisif et déterminant sur le côté gauche, monte en puissance, Kevin De Bruyne aussi. La Belgique, surtout dangereuse en contre, a retrouvé de l’espoir pour la suite. Mais elle affrontera en huitièmes la surprenante Hongrie, dimanche, à Toulouse.
Avec AFP