Découvrez ces 5 astuces pour un maquillage parfait

Découvrez ces 5 astuces pour un maquillage parfait

441
PARTAGER

1.  Prendre soin de sa peau

La clé d’un maquillage réussi repose sur une peau saine et bien soignée.

Chaque femme possède un grain de peau unique. Si certaines sont gâtées par la nature, d’autres doivent gérer bien des soucis à ce niveau. Aussi les besoins de chacune en matière de soins sont extrêmement variés. Pourtant, il n’est pas exclu d’avoir une belle peau, même celle-ci à la base est une peau dite « à problème ». Cela demande juste des soins appliqués rigoureusement et continuellement. Si vous êtes concerné par ce cas précis, consulter un dermatologue afin de cerner votre type de peau pour lui apporter les soins adaptés essentiels à l’obtention de meilleurs résultats au quotidien. Ce qui ne se limite pas aux crèmes et autres gommages, mais aussi à un traitement interne comprenant un apport en vitamines, en compléments alimentaires, à l’observation d’une alimentation saine et à une bonne hydratation. Ces attentions particulières feront de votre peau une base idéale au port du maquillage.

Et le résultat de votre mise en beauté n’en sera que meilleur.

  2.  Choisir la bonne couleur de fond de teint

Obtenir un fond de teint similaire à sa carnation a été pendant de nombreuses années un défi à relever pour les femmes noires. Mais depuis bientôt dix ans, les marques de cosmétiques ont compris cette demande et se sont adaptés à ce marché. Sans mentionner les nombreuses marques essentiellement dédiées aux peaux mattes, métissées et foncées comme Black Up, True Colors ou encore Juvia’s Place. C’est donc large choix qui s’offre lorsqu’il s’agit de se procurer un fond de teint. Et à ce sujet, la vigilance est de mise. Car un fond de teint différent de votre carnation ruine tout le travail effectué en aval pour votre maquillage. Il est vraiment important de s’assurer que votre fond de teint est similaire à votre couleur de peau, pour un rendu naturel et aussi impeccable que possible. Pour éviter tout faux pas, essayer le fond de teint avant de l’acheter.

Pour déterminer si la couleur est faite pour vous, veillez à ce que celle-ci une fois appliquée sur votre visage soit similaire à la couleur de cou et surtout testez-le à la lumière naturelle du jour. Pour une application parfaite, procurez-vous un pinceau adapté ou une Beautyblender (éponge à maquillage), toujours dans le souci d’un rendu parfait.

   3. Choisir les couleurs adaptées

Pour vos yeux, votre blush ou votre correcteur, appliquez sur votre visage les tonalités correctes fait immédiatement la différence et améliore votre mise en beauté. Par exemple, si vous avez ciblé dans votre palette les couleurs qui mettent en valeur vos yeux, n’hésitez pas à les utiliser tous les jours et rechercher des couleurs dans les mêmes tonalités pour vos futurs achats. Bien sûr, vous pouvez toujours expérimenter d’autres couleurs et être créative. C’est aussi ça la magie du maquillage. Mais l’important est de cibler avant tout les teintes qui vous correspondent avant d’explorer les limites de la créativité.

  4.  Investir dans des pinceaux de qualité

Si vous êtes en début d’apprentissage du maquillage, votre premier investissement doit intervenir dans des pinceaux de qualité. En plus d’une durée de vie illimitée, ces derniers sont essentiels à un mélange des couleurs réussi.

Un mélange harmonieux au niveau des couleurs est une clé essentielle pour une finition impeccable et précise. Cela demande de la patience, mais aussi et surtout de la pratique. Des pinceaux de qualité garantissent un dosage équilibré et maîtrisé entre les différentes couleurs. C’est un élément essentiel pour un maquillage « smoky » par exemple. Les pinceaux de qualité permettent d’adoucir les couleurs et d’obtenir cet effet fumé avec un mélange des couleurs naturellement nuancées entre elles, afin de mettre en valeur les yeux. Les pinceaux de qualité permettent de rattraper n’importe quelle erreur d’application, sans avoir à recommencer son maquillage. Alors, pensez-y!

  5.  Savoir à quel moment remplacer vos produits

Toutes les passionnées de maquillage ont un point commun. Il s’agit de cette difficulté à se séparer d’un produit ou d’un accessoire cosmétique.

Certaines personnes n’osent pas franchir le pas du maquillage car elles imaginent que c’est une tâche qui demande beaucoup de temps. Pourtant, celle-ci est rapide à effectuer lorsqu’on sait exactement les produits qui nous conviennent le mieux. Aussi une fois que ces produits ont été ciblés et acquis, il devient difficile de s’en séparer, car on finit par y accorder une valeur sentimentale, quand bien même ces derniers n’ont jamais été utilisés. Aussi, votre trousse à maquillage et votre salle de bain finissent par être encombrées de produits ayant atteint leur date limite de consommation. Même si cela est difficile à faire, il vous faut vous en débarrasser. Afin non seulement de gagner de l’espace, mais surtout pour protéger la santé de votre peau, car ces produits sont susceptibles de l’irriter.

 

Source : Amina-mag