COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE LES TACHES SOMBRES SOUS LES AISSELLES ?

COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE LES TACHES SOMBRES SOUS LES AISSELLES ?

57
PARTAGER

Les aisselles foncées : un problème rencontré chez nombre d’entre nous, et qui nous cause un véritable complexe.

L’origine ?  Principalement la méthode d’épilation adoptée. Le rasage, irritant et qui entraîne la formation de poils incarnés, les crèmes dépilatoires agressives qui accumulent les peaux mortes, l’usage de déodorants et antiperspirants à base d’alcool. Sur une peau mate ou foncée, particulièrement sensible, toute irritation en entraînant un excès de production de mélanine crée une hyperpigmentation.

A mentionner aussi le port de vêtements trop serrés, qui en causant des frottements importants peuvent entrainer une montée de mélanine.

Pour remédier aux aisselles foncées, le net est riche en recettes « naturelles »: cataplasme de pommes de terre crues, application de citron, de vinaigre, de concombre… et aussi de charbon actif au miel ou autres additifs. Ces ingrédients, vous l’aurez compris, sont en eux-mêmes parfaitement innocents, leur rôle est essentiellement de gommer les cellules mortes. Mais attention, le citron et le vinaigre,  acides peuvent aussi brûler et dessécher lorsqu’ils sont utilisés en excès…pour former des peaux mortes…et des taches.

Pour ce qui est du charbon actif, il a une propriété extraordinaire, celle d’absorber massivement toxines et impuretés. C’est le roi de la détox, pour la peau comme en interne, au niveau des intestins. Diouda propose d’ailleurs un Savon Gommant au Karité & Charbon Actif. Le charbon peut donc faire une part du boulot – mais il ne fera pas tout.

Pour répondre à votre problème et vous aider à regagner la confiance en vous, il y a de meilleures solutions. Le problème se traite à 2 niveaux :

1/ La prévention

Pour l’épilation, évitez le rasoir et privilégiez la cire, qui évite les microcoupures et affaiblit le follicule, séance après séance, rendant l’opération progressivement plus aisée

Faites un gommage une à deux fois par semaine corporel pour éviter l’accumulation de cellules mortes, en insistant aussi sur cette zone des aisselles, qui est souvent négligée. Et veillez à l’hydratation. L’huile de Coco, riche en vitamine E, éclaircit et aide à prévenir l’assombrissement des aisselles en utilisation régulière. En plus, elle est excellente pour la peau…

Le déodorant est bien utile pour traverser les chaudes journées d’été, dans les transports surchauffés ou, en hiver sous notre carapace de pulls et autres manteaux. Fuyez toutes les formules contenant de l’alcool quand il apparait dans les 4 premiers ingrédients de la liste. Le nom à traquer est Alcohol denat. Une bonne approche est celle des déodorants naturels à base de pierre d’Alun.

2/ La solution

Si le problème est déjà bel et bien là. Question assombrissement de la peau, et quelle qu’en soit la cause, aucune recette miracle n’apporte une réponse immédiate. La solution se construit jour après jour. Ce qui vaut pour la prévention vaut aussi pour la guérison :

un gommage doux mais régulier pour éviter la formation de poils incarnés et l’accumulation de cellules mortes,

une bonne hydratation.

L’utilisation d’une crème unifiante anti-taches à base d’actifs naturels qui va estomper progressivement la zone sombre à appliquer de préférence le soir.

Dans l’intervalle, vous pouvez appliquer une crème correctrice telle le Total Coverage Spot and Scar Concealer Correcteur en fixant bien avec la Poudre Matifiante Invisible Compacte.