CE QUE RÉVÈLENT LES LAPSUS DURANT L’ACTE SE/.XUEL

CE QUE RÉVÈLENT LES LAPSUS DURANT L’ACTE SE/.XUEL

143
PARTAGER

S’ il y a bien un domaine où l’on ne contrôle pas tout, c’est le domaine sexuel ! Alors quoi de bien étonnant qu’il y ait des actes manqués et des lapsus. Même si vous n’êtes pas féru de psychanalyse, vous avez certainement entendu parler de ces fameux lapsus.

En effet, lapsus et actes manqués sont dus à des incursions de notre inconscient. Ils sont en quelque sorte le parlé vrai de notre moi le plus profond, celui qu’on ignore ou du moins qu’on n’ose pas reconnaître. C’est pour cette raison que bien souvent, la gêne s’installe lorsqu’on utilise un mot à la place d’un autre. C’est dommage ! Mieux vaut en rire et accueillir ce message qui nous parle de nous et souvent de l’un de nos désirs.

Une libido ne demandant qu’à s’exprimer

Après tout, parler de caresse au lieu d’adresse, de massage au lieu de message ou encore de jouir au lieu d’ouïr, tout cela est plutôt signe d’une libido qui ne demande qu’à s’exprimer. Evidemment, le plus gênant c’est, quand en pleine jouissance, notre partenaire prononce le prénom de son ex plutôt que le nôtre. Mais faut-il pour autant lui en vouloir ? D’abord il ne l’a pas fait exprès et c’est parfois seulement l’habitude qui l’a trahi et non pas un désir de se retrouver au lit avec son ex. Méfiez-vous toujours des interprétations hâtives, surtout si elles vous semblent évidentes. Un lapsus mérite un peu plus de réflexion, j’ai remarqué que la première approche était souvent trop belle et trop facile. Notre inconscient adore nous jouer des tours.

Un lapsus est toujours révélateur 

Mais en tout cas, un lapsus est toujours révélateur d’un désir que l’on n’ose pas s’avouer. Alors un petit conseil notez-les sur un cahier secret et après quelques semaines, vous aurez un puzzle très révélateur de vos envies. Mais surtout, si l’un ou l’autre se trompe de mot, d’autant plus si c’est lors de vos ébats, amusez-vous ensemble. Cherchez ce que cela pourrait bien vouloir signifier ? Quel serait derrière ce mot utilisé à la place d’un autre le désir ou le fantasme caché ? Partez dans des associations les plus fantaisistes possibles. Vous irez sans doute vers des pistes différentes, certaines éloignées de la source mais de toute façon, vous aurez fait fonctionner votre imaginaire érotique commun et il en ressortira obligatoirement quelque chose de positif pour votre sexualité.