Cameroun: Croyant qu’elle était enceinte, elle découvre au bout de 07 ans...

Cameroun: Croyant qu’elle était enceinte, elle découvre au bout de 07 ans qu’elle est malade!

240
PARTAGER

Elle s’appelle Koussa Agathe cette sexagénaire au ventre d’un volume extraordinaire. S’agissait-il d’une grossesse ou d’une maladie? La réponse a été finalement donnée par les médecins spécialistes. D’après nos confrères de la télévision Equinoxe qui ont interrogé les médecins experts, il s’agit d’une maladie. Précisément, il s’agit d’un important nombre de kystes qui se sont développés pendant 7 années dans le ventre de maman Koussa Agathe. Pourtant si cette femme avait été prise en charge un peu plus tôt, elle devait être soignée facilement. Mais son pronostique vital est aujourd’hui en danger. Avec ces nombreux kystes aussi développés, elle est entre la vie et la mort, surtout au regard de son âge.

Au départ, sa fille ANABA Charlotte explique que la famille a cru que sa maman était enceinte. Mais après neuf mois, le ventre continuait à prendre du volume. Les membres de la famille sous l’impulsion d’ANABA Charlotte ont décidé d’emmener maman Koussa à l’hôpital. Mais après trois échographies qui se présentaient toujours de manière floue, le médecin demande à la fille de la patiente de croire en Dieu et de continuer à se battre pour que sa mère recouvre la guérison.

Par la suite, une dame va proposer à maman Koussa et à sa fille d’aller rencontrer un marabout.Ce qu’elles vont accepter. Le marabout dira qu’il ne s’agit pas d’une grossesse naturelle. D’après ce premier marabout, les sorciers ont mis les mains dans le ventre de maman koussa et ils y ont positionné les cailloux. Après avoir été insatisfait, la même dame qui a entraîné maman Koussa chez le premier marabout va l’entraîner chez un second. Et le second marabout dira que Koussa Agathe porte des bagages mystiques dans son ventre. Il donnera quelques certains produits naturels à maman Agathe comme le premier marabout mais il n’y avait toujours pas de changement.

Après les marabouts, la fille de maman Koussa explique qu’elles se sont ensuite dirigées vers un pasteur qui a prié mais sans succès. C’est alors maman Koussa va à l’hôpital Saint Héléna c’est à ce moment qu’on découvre qu’elle des kystes. Ce sont ces kystes ont ballonné son ventre et qui lui ont donné un tel volume. Il faut dire que maman Koussa risque de payer très gros le prix de l’ignorance.