Boycott…Wade va le regretter amèrement

Boycott…Wade va le regretter amèrement

106
PARTAGER

La coalition Mankoo Wattu Senegaal qui est convaincue que les élections législatives se sont déroulées sur la base de fraudes a décidé tout bonnement de ne plus participer aux élections présidentielles de 2019 si le régime en place ne change pas les règles du jeu.

Me Wade pense que le boycott est la meilleure solution pour répondre aux agissements du pouvoir en place.

Boycott
Mamour cissé du PSD Jant Bi conseille à Wade de revoir sa menace de boycott

Mais cette décision de Me Abdoulaye Wade et ses alliés de boycotter les présidentielles n’est pas partagée par Mamour Cissé du PSD Jant Bi. A l’en croire, Mankoo a tout faux. Le boycott n’a jamais été une solution pour battre l’adversaire, au contraire, dans tous les cas on perd. « Je n’ai pas vu aussi longtemps que je me souvienne, au Sénégal ou ailleurs qu’un boycott puisse profiter à ceux qui ont boycotté », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de rafraichir la mémoire à Me Wade et à camarades: « En 2007, cette majorité au pouvoir avait boycotté mais c’était une traversée du désert était extraordinaire, on les avait enterrés. N’eût été les élections présidentielles de 2012, ils allaient vivre des moments extrêmement difficiles ».

Pour lui, si Me Wade met à exécution ses menaces, il risque de le regretter. « Je pense en toute bonne foi qu’en politique, je ne conseillerai personne de boycotter ».