Benzema met les choses au clair sur sa relation avec Cristiano Ronaldo...

Benzema met les choses au clair sur sa relation avec Cristiano Ronaldo !

444
PARTAGER

Depuis 2009, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo évoluent ensemble au Real Madrid. Si l’entente est excellente sur le terrain, elle l’est aussi à l’extérieur comme le confie l’attaquant français.

C’est un fait, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se sont imposé comme des éléments indispensables du Real Madrid depuis leur arrivée au club en 2009. Les deux attaquants français et portugais affolent les compteurs de la Liga. À eux deux, les filets ont tremblés à 579 reprises… Des statistiques à l’image de leur grande complicité sur le terrain.

« On est amis, mais avant tout de grands professionnels »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Karim Benzema se livre sur son entente avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid : « L’entente est réciproque. On est arrivés en même temps, en 2009, et ce n’est pas un hasard. J’entends souvent dire que je suis au service de Cristiano. Ce n’est pas vrai. Ça n’a rien à voir. Ce n’est pas ça. Je m’entends surtout avec les bons joueurs. Si le joueur fait le bon appel, le bon déplacement dans le bon timing, c’est plus facile de s’entendre. Après, Cristiano marque plus souvent avec son énorme talent. Je n’ai pas besoin qu’il me dise merci. On est amis, mais avant tout de grands professionnels. Cristiano m’a également délivré pas mal de passes décisives. On le souligne peut-être moins. Il est aussi très collectif. C’est toute la différence dans l’analyse. A nous deux, je pense qu’on n’est pas loin des 150 buts en C1 avec le Real (127 en fait, 88 pour CR7 et 39 pour Benzema) avec je ne sais combien de passes décisives l’un pour l’autre. On se connaît par cœur. C’est également pour cela qu’on dure ensemble depuis huit saisons dans le plus grand club de monde. » 

Le10sport