Appel au dialogue de Macky: Le PDS parle de bluff !

Appel au dialogue de Macky: Le PDS parle de bluff !

133
PARTAGER

L’appel au dialogue du chef de l’État entre le pouvoir et l’opposition pour l’intérêt du Sénégal ne semble pas intéresser le Parti démocratique sénégalais (PDS).

Assane Bâ (photo), membre du Comité directeur du PDS, trouve que le président de la République ne croit pas à ce dialogue et s’il agite le débat dans ce sens c’est parce qu’il ne sait plus sur quel pied danser. « Le président Macky Sall a un problème de confiance avec les couches sociales et particulièrement avec la classe politique par des reniements avérés« .

Le responsable libéral trouve insensé le fait que le Président Sall veuille compter sur le spirituel qu’il a renié dans un passé récent pour le réconcilier avec le peuple:  « aujourd’hui il s’adresse aux marabouts à qui il disait hier que l’on ne peut  pas faire développer le pays avec des chapelets et que les marabouts étaient des citoyens ordinaires, voilà il s’en va vers eux pour chercher l’apaisement dans ce pays« .

M. Bâ trouve que cette tentative de Macky Sall de vouloir fermer les yeux de la population sur l’évidence de saurait prospérer puisque, selon lui, « la majorité politique est entre les mains de l’opposition et elle va faire en sorte de transformer cette majorité politique en majorité électorale au soir du 30 juillet 2017«