Aïssata Tall Sall fait faux bond à Khalifa Sall et à Tanor...

Aïssata Tall Sall fait faux bond à Khalifa Sall et à Tanor pour les législatives

113
PARTAGER

Madame le maire socialiste de Podor, Aïssata Tall Sall prend son destin en main. Hier, en confèrence de presse, elle a fait une grande annonce. Eh oui! La dame de fer a créé son mouvement politique ‘’Oser l’Avenir’’ qui va être lancé le 20 mai prochain. Selon elle, le Mouvement ne sort pas du néant.
« « Oser l’Avenir » a été porté sur fonts baptismaux depuis 2014 à la suite des péripéties de renouvellement des instances de base du Parti socialiste (PS). Nous avions pensé qu’il était de notre devoir de changer les règles et les pratiques dans les partis politiques » a t-elle expliqué.
Elle renchérit « On avait le choix de mener ce combat à l’intérieur de notre parti politique. Nous avons, en claire conscience, choisi cette voie. C’est celle de la prise en charge de notre destin politique. Le Mouvement « Oser l’Avenir » marchant sur les traces de Léopard Sédar Senghor, a fini de s’installer dans le pays profond en effectuant un difficile travail de maillage national.
Et d’ajouter « Ainsi, il participera aux élections législatives de 2017 sous sa bannière et en coalition avec d’éminentes forces politiques et sociales de notre pays qui croient qu’un autre Sénégal est possible ».
A la question de savoir si elle s’est démarquée de Mankoo Taxawu Sénégal Me Aissata Tall Sall de répondre
« Non, je ne me suis jamais marquée dans Mankoo pour me démarquer de cette coalition. Je n’ai jamais été avec Mankoo ».
« Oser l’Avenir » n’est ni de Mankoo (front de l’opposition), ni de Benno (coalition au pouvoir). Il est la troisième voie, celle-là même de l’assumation de son identité politique, qui proposera aux Sénégalais l’alternative d’un choix clair, a t-elle précisé.