7 astuces pour apaiser une brûlure de la langue

7 astuces pour apaiser une brûlure de la langue

32
PARTAGER

Cela vous est déjà arrivé d’être trop impatient et de vous brûler la langue en absorbant un aliment trop chaud ? Alors voici 7 astuces pour soulager votre douleur en un rien de temps !

Un glaçon
Mettez un glaçon sur votre langue, et laissez-le fondre. Les plus gourmands peuvent également déguster une glace à l’eau ! Le froid va neutraliser la douleur de la brûlure. Si vous optez pour le glaçon, attention ! Pensez à le passer sous l’eau avant. Si vous ne le faites pas, il risque de rester collé à votre langue, et cela vous fera encore plus souffrir ! C’est bien loin de l’effet recherché donc…

-Un sucre
Pour cela, il suffit de prendre une cuillère à soupe de sucre en poudre. Placer le contenu sur la langue, refermer la bouche et laisser fondre. La douleur devrait bien vite disparaitre.

-Du miel
Pour soulager votre brûlure à langue, vous pouvez également utiliser du miel. Prenez en une grosse cuillerée et recouvrez-en votre langue. Laissez quelques instants sur votre langue puis avalez. Gourmand et efficace ! Ce remède ne convient pas à un enfant de moins de 12 mois.

-Un yaourt nature
Il s’agit ici de notre remède préféré. Il faut en prendre une grosse cuillerée, le placer sur la longue, le garder en bouche une dizaine de secondes, puis l’avaler.

– Sucez des pastilles contre la toux
Optez pour celle qui contiennent de la benzocaïne, un anesthésiant local.

– Mâcher du chewing-gum au menthol

– Mangez un carré de chocolat
Au lait c’est encore mieux !

Afriquefemme