4 choses à savoir quand une personne fait preuve de rivalité envers...

4 choses à savoir quand une personne fait preuve de rivalité envers vous

65
PARTAGER

Nous sommes tous susceptibles d’être menacés dans un domaine où nous faisons nos preuves. Dans bien des cas, nous voyons nos relations, notre poste, nos biens être menacés par d’autres personnes. Que faire dans les cas où vous êtes en compétition avec d’autres personnes ?

1. Déceler la raison de la rivalité

Vous devez analyser la situation et vous demander pourquoi cette personne s’intéresse-t-elle à votre poste par exemple ou à votre conjoint. En effet, une raison expliquera sûrement cette situation. Cette situation peut s’expliquer parce que cette personne a des qualités exceptionnelles par exemple.

2. Ne pas céder à de mauvais sentiments

Lorsqu’on se sent ou qu’on est en rivalité avec d’autres personnes, il ne faut surtout pas céder à la jalousie. En effet, la jalousie vous ferme les yeux sur vos qualités et vous focalise sur les qualités de l’autre. Ensuite, vous ne verrez plus que ce que l’autre a, mais que vous n’avez pas.

3.Dites vous que les choses qui vous sont destinées ne pourront pas vous être prises

En fonction de votre personnalité et de qui vous êtes appelé(e) à être, des personnes, des choses vous sont destinées. Ayez cette mentalité selon laquelle si une personne vous dispute une personne ou une chose, c’est qu’elle a vu des éléments qu’elle pourrait exploiter. Ainsi donc, ayez déjà la mentalité de « tout concourt à mon bien ». Alors, vous verrez que ce qui vous est destiné ne pourra pas vous être ôté.

4. Soyez en compétition avec vous-même

Ne vous mettez pas en compétition avec cette personne même si elle vous provoque. En effet, ce qui vous est destiné ,ne pourra pas vous être ôté. Soyez tout simplement vous-même car votre vie est comme un puzzle ou un aimant. En voulant vous disputer avec autrui, vous risquez de dénaturer votre véritable personnalité. Soyez tout simplement vous. Ne soyez en compétition qu’avec vous-même.